Se rendre au contenu

Introduction aux matrice de ventes

Dans cette introduction on vous explique le ce qu’est une matrice de vente et son usage au quotidien.

N’hésitez pas à consulter les autres vidéos de la série sur les matrices pour apprendre pas à pas comment les créer et modifier les éléments !



Qu’est-ce qu’une matrice de ventes ?

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, nous allons découvrir ce qu’est une matrice dans votre caisse et comment elle vous aide à gagner du temps au quotidien.


Définition

Une matrice de ventes est un outil visuel qui vous permet de regrouper vos articles sous forme de boutons pour faciliter leur pointage en caisse.


Pourquoi utiliser une matrice ?

  • Gagner en rapidité lors des commandes
  • Réduire les erreurs de sélection
  • Mieux organiser vos articles par catégorie :
    • Exemples : ApéritifsSoftsEntréesPlatsDessertsBoissons chaudes
  • Configurer chaque bouton selon vos besoins :
    • Taille
    • Couleur
    • Propositions (ex. choix de cuisson, suppléments, options libres, etc.)


Comment créer et modifier une matrice ?

Vous pouvez configurer vos matrices :

  • Depuis la caisse :
    • Allez dans Paramètres → Matrice
    • Créez de nouvelles sections, définissez la taille et les couleurs
  • Depuis le back-office web :
    • Idéal pour des modifications plus complètes et en masse
SOUS-CATÉGORIES
Archive
Pointez vers un article sans bouton