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Générer une facture pour un client


La caisse possède un module de facturation automatique puissant.

Associé à un compte client, l’envoi de facture se fait automatiquement selon la périodicité choisie

  • Immédiat
  • Hebdomadaire
  • Mensuelle

Le module de facturation automatique est une option, pensez à contacter notre service commercial pour l’activer !


Générer une facture client depuis la caisse

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, nous allons voir comment générer une facture pour une vente directement depuis votre caisse enregistreuse.


Objectif

Facturer une vente au nom d’un client, avec envoi automatique par e-mail et option de paiement immédiat ou différé.


Étapes à suivre

  1. Créer votre ticket
    • Ajoutez les articles souhaités dans la vente.
  2. Sélectionner le client à facturer
    • Cliquez sur le bouton client et choisissez le bon compte (ex. : Philippe Desqueens).
    • Vérifiez les données client :
      • ✅ Adresse e-mail (obligatoire pour l’envoi automatique de la facture)
      • ✅ Coordonnées financières : N° de TVA, société, adresse
      • ✅ Type de facturation (immédiate ou différée/virement bancaire)
  3. Vérifiez que le client est bien affiché sur le ticket
    • Le nom du client s’affiche en bas ou sur la zone d’encaissement.
  4. Encaissez la vente
    • 🔹 Si vous choisissez Cash → la facture indique « payée ».
    • 🔹 Si vous choisissez Virement bancaire → la facture est envoyée en attente de paiement.
  5. Option de dernière minute
    • Si vous êtes déjà en zone d’encaissement mais avez oublié d’assigner un client :
      ➤ Vous pouvez encore le sélectionner avant de finaliser.


À savoir
  • Une facture ne peut pas être générée après la clôture d’un ticket sans client.
  • La facture est envoyée automatiquement par e-mail dès la clôture, si toutes les infos client sont complètes.
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Configurer la cloture de caisse automatique