La caisse possède un module de facturation automatique puissant.
Associé à un compte client, l’envoi de facture se fait automatiquement selon la périodicité choisie
- Immédiat
- Hebdomadaire
- Mensuelle
Le module de facturation automatique est une option, pensez à contacter notre service commercial pour l’activer !
Générer une facture client depuis la caisse
Bonjour à tous !
Aujourd’hui, nous allons voir comment générer une facture pour une vente directement depuis votre caisse enregistreuse.
Objectif
Facturer une vente au nom d’un client, avec envoi automatique par e-mail et option de paiement immédiat ou différé.
Étapes à suivre
- Créer votre ticket
- Ajoutez les articles souhaités dans la vente.
- Sélectionner le client à facturer
- Cliquez sur le bouton client et choisissez le bon compte (ex. : Philippe Desqueens).
- Vérifiez les données client :
- ✅ Adresse e-mail (obligatoire pour l’envoi automatique de la facture)
- ✅ Coordonnées financières : N° de TVA, société, adresse
- ✅ Type de facturation (immédiate ou différée/virement bancaire)
- Vérifiez que le client est bien affiché sur le ticket
- Le nom du client s’affiche en bas ou sur la zone d’encaissement.
- Encaissez la vente
- 🔹 Si vous choisissez Cash → la facture indique « payée ».
- 🔹 Si vous choisissez Virement bancaire → la facture est envoyée en attente de paiement.
- Option de dernière minute
- Si vous êtes déjà en zone d’encaissement mais avez oublié d’assigner un client :
➤ Vous pouvez encore le sélectionner avant de finaliser.
- Si vous êtes déjà en zone d’encaissement mais avez oublié d’assigner un client :
À savoir
Une facture ne peut pas être générée après la clôture d’un ticket sans client.
La facture est envoyée automatiquement par e-mail dès la clôture, si toutes les infos client sont complètes.